F.A.Q.

Des questions ?

Nous avons rassemblé ci-dessous les questions récurrentes.
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez-nous !

C’est simple comme 1, 2, 3 !

  1. Apportez votre appareil en magasin. Le devis est gratuit ;
  2. Nous réparons votre appareil, le plus souvent en express ;
  3. Vous repartez avec un appareil remis à neuf. 

Premièrement, il faut distinguer la garantie liée à une vente de celle liée à une réparation.

Conditions en cas de vente : conformément à la loi relative à la protection des consommateurs, en cas de vente de biens de consommation, Ready to Fix garantit tout défaut de conformité qui existerait lors de la délivrance du bien et qui apparaîtrait dans un délai de 2 ans à compter de celle-ci.

Conditions en cas de réparation : Ready to Fix offre au client une garantie de 6 mois sur la main d’œuvre. Cette garantie de réparation ne s’applique que s’il s’agit du même défaut. Si des pièces sont utilisées, la garantie est celle offerte par le fournisseur. Aucune garantie complémentaire n’est fournie par Ready to Fix sur les pièces.

Vous pouvez consulter nos conditions générales pour plus d’information.

Une obligation est dite de moyens lorsque le prestataire s’engage à tout mettre en œuvre pour parvenir au résultat déterminé, mais sans garantir ce résultat.

À l’inverse, une obligation est dite de résultats lorsque le prestataire s’engage à atteindre le résultat.

En principe, les obligations de Ready to Fix sont des obligations de moyens : nous nous engageons à fournir les meilleurs efforts pour procéder à la réparation demandée par le client. Cependant, nous avons une obligation d’information, afin de fournir à nos clients les renseignements permettant de prendre une décision en toute connaissance de cause. 

Par analogie, imaginez le cas d’un médecin : il s’engage à tout faire pour soigner, mais ne s’engage pas à guérir. Le fait de ne pas obtenir la guérison du malade ne le rend ni fautif ni responsable. Il ne pourra être rendu responsable que lorsqu’il n’a pas fourni des efforts « normaux », compte tenu de la norme de diligence…

Dans le domaine de la réparation, il faut distinguer :
– Pièce d’origine : pièce provenant exclusivement des services de pièces de rechange du constructeur (ex. Samsung « Service Pack ») ;
– Pièce OEM : pièce provenant généralement des fournisseurs et sous-traitants du constructeur concerné ;
– Pièce générique : pièce de rechange qui est une copie plus ou moins fidèle d’une pièce d’origine. En fonction de la qualité de la copie, on parle de Grade (A, B, C…)

Chez Ready to Fix, nous utilisons toujours la meilleure qualité disponible. Pour les marques comme Samsung ou Huawei, les pièces d’origines sont disponibles chez nos fournisseurs.

Pour la marque Apple, qui ne distribue pas ses pièces de rechange aux réparateurs indépendants, nous utilisons alors la qualité « OEM ».

N’hésitez-pas à prendre contact avec nous afin d’obtenir plus d’informations sur les pièces utilisées.

Que ce soit pour les PC portable ou les iPhone, certains fournisseurs proposent des batteries dites « haute capacité », capables de stocker plus d’électricité que les batteries originalement prévues par le constructeur.

Par exemple, pour l’iPhone 7, la batterie haute capacité a une charge de 2160 mAh, contre 1960 mAh pour la batterie originale. Soit un gain d’environ 10 %.

Dans le cadre de nos normes élevées en matière de réparation et de satisfaction de la clientèle, nous vérifions toujours la compatibilité des batteries utilisées. Quel que soit votre choix, vous pouvez être assuré de la qualité !

Quand un appareil électronique entre en contact avec un liquide, un processus de formation de corrosion ou d’oxydation au niveau des pièces et composants se produit, pouvant rendre l’appareil définitivement irréparable. Dans les cas les plus sévères, des traces de rouille peuvent également apparaître.

La « désoxydation » consiste à démonter un appareil afin de procéder au nettoyage de ses pièces et composants internes. Le produit désoxydant (ex. alcool isopropylique) a la particularité de sécher très rapidement et ne présente aucun danger pour l’électronique.

Bon à savoir : les dommages causés par un liquide ne sont pas couvert par la garantie offerte par les fabricants de produits high-tech. Les appareils disposent d’indicateurs d’humidité (des pastilles à l’intérieur de l’appareil qui changent de couleur après un contact avec un liquide). 

En magasin : nos conditions générales sont affichées, et disponibles en version papier sur demande.

Sur notre site : vous pouvez consulter la page Conditions générales ou télécharger une version PDF.